Partagez | .
 

 CHAPITRE I. Resonance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar





Messages : 172

Date d'inscription : 18/03/2016




MessageSujet: CHAPITRE I. Resonance   Dim 9 Oct - 19:12







Un bruit sourd. De la fumée noire qui se propage dans les airs.
De la poussière.
Des sirènes.
Des cris.

Ce n'était pas la première fois que des mutants se mettaient à dos la justice. Ni la dernière. Mais cette fois, il y avait une ombre inquiétante qui pesait sur la ville de New York. La silhouette fière d'un homme d'un certain âge. Cette fois ci, les mutants ne fuiraient pas, cachés dans la masse. Cette fois, ce n'était plus qu'un simple incident dans une épicerie ou dans une université quelconque. Cette fois le monde voyait derrière le masque. Ian J. Carpenter était décidé à admirer leur chute.

Depuis trop longtemps New York souffrait de l'intérieur. Le parasite, vrai fléau de la ville qui ne dort jamais se désignait sous l'appellation mutant. Mais la plupart des civils les appelaient monstres. C'est ce qu'ils étaient, d'après Carpenter. Des monstres qui dévoraient la ville. Bafouaient l'ordre. La justice.

C'était à 12:16 que tout avait commencé. Des mutants contre des mutants. Les murs tombaient. Les flammes léchaient la carrosserie des voitures. Un décor sombre en plein Manhattan. La Police avait suivit quelques suspects dans les étroites rues de Chinatown, parmi les civils apeurés. D'autres auraient étés aperçus plus loin dans le quartier en direction des ponts menant à Brooklyn.

Les sirènes des voitures de police.
Le froid et la brise de l'automne.
Les journalistes qui luttent derrière les barrières.




❝ MARCHE A SUIVRE
Chinatown et les deux ponts reliant à Brooklyn sont plus ou moins bloqués par la police. Si vous vous situez à cet endroit pendant l'intrigue, il faudra que vous trouviez un moyen de sortir de la zone en se faisant le moins repérer. Soyez donc discrets dans vos actions si vous ne souhaitez pas attirer les forces de l'ordre.
Ian J. Carpenter, commissaire général de la police de NY est le PNJ des intrigues. Il peut soudainement apparaître dans vos rp.
▸Pour les perdants capturés par la police, votre groupe sera affligé d'un -10% de réputation.
▸Pour cette intrigue, les RP sont limités à 500 mots.
▸Pour participer à l'intrigue vous devez ajouter à votre rp le bandeau "intrigue". Vous gagnerez alors 30 DOLLARS pour votre participation!

Lancer de dés;

▸Cette intrigue sera pourvue du dé “discrétion”. Il y a quelques petites règles à savoir sur ce système de jeu.
▸Il y a quatre états au dés : Échec, Réussite, Échec critique et Réussite critique. Sachez que les deux derniers états sont beaucoup plus rare que les autres.
▸Vous pouvez lancer ce dé chaque fois que vous avez envie, avant une action qui risque d’attirer l’attention, par exemple.
▸Quand le PNJ débarque dans un rp, vous serez amené à lancé ce dés pour savoir si la police vous arrête ou non.
▸Le compte PNJ arrivera sur le rp obligatoirement après chaque échec. Si jamais un joueur fait un échec, le tour est en suspend le tant que le PNJ arrive pour mettre l’action de la police.
Échec : la police sait que vous êtes là et se mettra à votre poursuite.
Réussite : vous n’avez pas trop de soucis à vous faire temps que les autres n’ont pas fait d’échec.
Réussite critique : vous n’aurez pas à vous inquiéter pendant le tour en cours. [Ref : voir la définition de ce qu’est un tour un peu plus bas]
Échec critique et la police vous tombera dessus et vous vous ferez arrêter. Si jamais vous tombez sur un échec critique, sachez que le PNJ viendra vous arrêter directement et que vous aurez la possibilité de lancer un nouveau dé juste après son message. Vous ne pourrez vous échapper uniquement si vous faite une Réussite critique.
▸ Définition d’un tour : Temps entre deux interventions du PNJ mais les joueurs peuvent jouer autant de fois qu’ils veulent tant qu’il n’y a pas eu d’échec.
▸Si jamais un joueur fait un échec critique, sachez que les autres participants pourront lancé un dé pendant leur tour pour voir s’il arrive à libérer le joueur qui a été pris au piège. Sachez que vous n’êtes pas obligé de faire cela, si jamais vous avez envie de laisser votre copain dans la merde, bah vous pouvez !
▸Si jamais vous décidez de vous mettre sur le coin de la figure, sachez qu’un combat attire automatiquement la police. Le PNJ arrivera donc et vous demandera de lancé un dés de discrétion.

Bon jeu !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kapow.forumactif.org
 

CHAPITRE I. Resonance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]
» Chapitre 1 : L'arrivée .
» Histoire de l'économie mondiale, chapitre 1
» ~ Chapitre I : Interprétation des rêves ~
» [CHAPITRE 4] Le monde des sorciers s'embrase.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: INDEX :: Terminal :: INTRIGUE-