Partagez | .
 

 TIMELINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar





Messages : 172

Date d'inscription : 18/03/2016




MessageSujet: TIMELINE   Lun 15 Aoû - 19:11

timeline
❝ explications
KAPOW! s'inspire des comics et films de Marvel et pour cela il est important d'apporter une certaine cohérence au contexte. Sachez qu'il est important de lire cette chronologie, que des faits peuvent être changés ou rajoutés.  

Le forum ne prend pas en compte (pour l'instant) X-MEN: The Last Stand, X-MEN: Days of Future Past, The Amazing Spiderman 2, Avengers: Age of Ultron et Captain America: Civil War, Agents of SHIELD.








965Les Géants des glaces de Jötunheim et leur roi Laufey envahissent la Terre à Tønsberg en Norvège et Odin, roi d'Asgard vient sur Terre avec son armée pour les combattre. Odin gagne face à Laufey et s'empare de la source de pouvoir des Géants.

1408Odin cache le Tesseract sur Terre.

1940Stark Industries est crée par Howard Stark.

1941Steve Rogers rejoint un programme expérimental et devient Captain America. Red Skull, chef de l’organisation secrète HYDRA, vole le Tesseract dans une église en Norvège.

1944Erik Lensherr est séparé de ses parents pour rejoindre le camp d'Auschwit. Il est repéré par le Dr. Klaus Schmidt (Sébastian Shaw) qui tue sa mère. Erik est gardé prisonnier dans l'idée qu'il devienne une arme pour les nazis.

1945Captain America gagne contre Red Skull mais se retrouve prisonnier des eaux arctiques suite à l'explosion de la bombe. James Barnes tombe du train et est récupéré par HYDRA pour son programme Winter Soldier.

1945Fin de la Seconde Guerre Mondiale.

1946Création du S.H.I.E.L.D par Peggy Carter et Howard Stark.

1962Crise des missiles de Cuba: Erik Lensherr devenu Magneto tue Sébastian Shaw et récupère le casque de celui-ci. Séparation de Charles, Erik et Raven. Tentative de fondation de Xavier's School for Gifted Youngsters et des X-MEN contre la naissance de la Confrérie des mauvais mutants. Le projet est cependant ajourné rapidement et l'école n'ouvre pas.

1975Stark Industries révèle la création de premier réacteur ARC.

1980~Le squelette de James Howlett est recouvert d'adamantium à Alkali Lake, devenu alors Wolverine. Il perd la mémoire et s'enfuit.

1989Véritable création de Xavier's School for Gifted Youngsters et des X-MEN avec les premiers élèves officiels.

2005Wolverine et Rogue rejoignent les X-MEN. Ces derniers déjouent les plans de Magneto et de la Confrérie.

2008Anthony Stark est kidnappé par des terroristes. Il invente un réacteur ARC miniature pour éviter que les morceaux de shrapnel présents dans sa poitrine ne se rapprochent de son cœur et crée la première armure d'Iron Man. Plus tard il affronte Iron Monger. Il annonce à une conférence de presse qu'il est Iron Man. Peu de temps après, Nick Fury approche de Tony Stark pour lui parler du projet Avengers.

2010Thor, privé de ses pouvoirs par son père Odin est banni sur terre avec Mjöllnir afin qu'il soit à nouveau digne de le porter. Le S.H.I.E.L.D découvre le marteau et l'étudie. Loki découvre qu'il est en réalité le fils de Laufey. Thor combat le destructeur envoyé par Loki et retrouve ses pouvoirs. Première rencontre avec Jane.

2011Captain America est libéré de sa prison de glace en Arctique.

2012Loki, le frère de Thor, s’allie avec l'Autre, le chef d'une race extra-terrestre connue sous le nom de Chitauris. Loki veut la terre en échange du cube. Après le vol du Tesseract par ce dernier, l'initiative Avengers est réactivée. L'équipe est composée de Tony Stark, Steve Rogers, Bruce Banner, Thor, Natasha Romanoff et Clint Barton. Après la défaite de Loki, lui-même et le Tesseract sont ramenés à Asgard par Thor où il sera emprisonné.

2013Avec l'aide de Rhodes et Jarvis, Tony gagne contre Killian et son armée. Il se fait enlever son réacteur ARC de sa poitrine. Plus tard, Thor affronte Malekith. Ce dernier meurt, ainsi que son frère Loki (mais il se révèle plus tard qu'il est toujours vivant et qu'il a pris possession du trône d'Odin. Thor part d'Asgard pour rejoindre Jane sur terre. L'Ether est confié au Collectionneur.

2014Rencontre de Sam Wilson et Steve Rogers. Ce dernier découvre avec l'aide de Fury et Romanov qu'HYDRA se cache depuis des années au sein même du S.H.I.E.L.D. Le winter soldier les attaquent de nombreuses fois avant que Rogers découvre qu'il est Bucky Barnes. Celui-ci ne reconnaît pas Steve. Captain America  découvre que Alexander Pierce est en fait à la tête d'HYDRA et qu'il veut mener à terme le projet Insight grâce à des Héliporter munis de nombreux canons et d'un nouveau logiciel permettant de définir le futur potentiel parmi la foule. Rogers contre le projet en détruisant les héliporters mais est sauvé de justesse par Barnes. Ce dernier le laisse sur le bord de la rive et disparaît. Nick Fury passe pour mort et décide de chercher les agents d'HYDRA restants en Europe.

2014~Loin de la terre, Peter Quill plus connu sous le nom de "Star-Lord" rassemble une équipe composée d’extraterrestre pour contrer la menace de Ronan l'Accusateur.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kapow.forumactif.org
 

TIMELINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Timeline (les résumés des scénarios)
» MIKE ▬ TIMELINE
» TIMELINE • Laura, Nevada, Chrissy & Devonn
» SCOTT ► TIMELINE
» JIMMY || TIMELINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: INDEX :: Terminal :: ANNEXES-